Le métier d’assistant(e) administratif consiste à gérer les procédures administratives d’une entreprise.
De la réception / rédaction des courriers, à l’accueil téléphonique, en passant par la facturation, les tâches bureautiques et le suivi des dossiers, l’assistant(e) administratif est capable de vous faire profiter d’un large panel de prestations pour faciliter votre travail.
Ce professionnel tient un rôle extrêmement important au sein d’un établissement. Faire appel à un gestionnaire administratif peut se révéler extrêmement profitable pour votre activité. En effet, ce prestataire de service est très polyvalent et peut vous aider, non seulement dans la gestion administrative, mais aussi commerciale et comptable.
Tout savoir sur l’assistant(e) administratif à distance
Savez-vous que de nombreux chefs d’entreprises passent, en moyenne, plus de 100 jours/an sur les parties administratives. L’externalisation permet de mieux se focaliser sur le cœur de son métier et sur les tâches à forte valeur ajoutée.
Vous cherchez un expert capable de fournir un soutien administratif à votre équipe ?
L’assistant(e) administratif à distance joue un rôle clé dans la bonne gestion de votre entreprise / activité professionnelle.
Solliciter les prestations de cet expert en distanciel est la meilleure alternative aux recrutements classiques et en interne.
Bien que sa principale mission consiste à traiter l’ensemble du flux administratif, cet expert peut aussi vous faire profiter d’autres services comme l’accueil des clients et des visiteurs, l’organisation des évènements et des déplacements professionnels. Il peut donc s’occuper, à la fois, des tâches administratives et du secrétariat.
Quand faire appel à un assistant administratif à distance ?
Vos tâches administratives ne nécessitent pas le recrutement d’un professionnel en CDI, même en temps partiel ? Prendre la décision de faire appel à un expert en distanciel est une excellente idée pour faire face à un accroissement temporaire d’activité, tout en restant flexible.
Solliciter les services d’un prestataire externe en distanciel c’est travailler avec un professionnel motivé, expérimenté et capable de répondre parfaitement aux besoins de votre entreprise. C’est aussi un excellent moyen pour gagner du temps en se libérant de toutes les tâches relatives à l’embauche d’un assistant administratif classique.
Il est possible de déléguer l’ensemble des tâches répétitives, chronophages et basiques à un assistant administratif en distanciel. Plus besoin de publier une offre d’emploi, de perdre votre temps à trouver le bon profil et à prendre des risques.
L’assistance administrative virtuelle connait un succès grandissant. Les missions de l’assistant administratif à distance sont identiques à celles d’un gestionnaire administratif classique.
Travaillant à domicile et sur Internet, cet expert peut prendre en charge le management d’équipe, la comptabilité, la gestion de vos projets, la gestion des factures et de la relation clientèle.
Bien qu’il exerce son activité en distanciel, il tient toujours une place très importante dans l’organisation de votre structure.
Comment choisir l’assistant(e) administratif virtuel ?
Votre assistant doit, non seulement disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’administration, mais il doit aussi avoir des connaissances sur les technologies actuelles (utilisation des logiciels de traitement de textes, des tableurs, des agendas numériques, des réseaux sociaux, des applications de communication audiovisuelle…).
Une excellente compétence en communication et une parfaite maitrise du temps sont aussi nécessaires.
Les assistants administratifs travaillent souvent en tant qu’indépendants. Pour trouver, rapidement, le profil qui correspond parfaitement à vos besoins, vous pouvez vous adresser aux cabinets de recrutement. Vous aurez ainsi la liberté de choisir entre plusieurs profils.