assistant(e)-contrôleur de gestion

Assistant(e) Contrôleur de gestion

L’assistant(e)-contrôleur de gestion, sous la supervision du contrôleur de gestion, s’occupe de nombreuses tâches comme la collecte et l’analyse des informations/données nécessaires à la rédaction des rapports et à la réussite financière et comptable.

C’est le bras droit, non seulement du contrôleur de gestion, mais aussi du dirigeant de l’entreprise.

Quelles sont les missions / domaines de compétences de l’assistant(e)-contrôleur de gestion ?

La principale mission de ce professionnel consiste à fournir des informations précises au contrôleur de gestion. L’assistant(e)-contrôleur de gestion peut être, à la fois, un(e) assistant(e) comptable, financier(e), commercial(e) et de direction.

Il doit donc disposer de nombreuses connaissances et compétences pour contribuer, activement et efficacement, au développement de l’entreprise. L’assistant-contrôleur de gestion est amené à collecter des éléments chiffrés, à mettre en place des outils de reporting et à rédiger des rapports techniques, détaillés et synthétiques.

L’assistant contrôleur de gestion peut travailler aussi bien pour les petites et les moyennes entreprises, que pour les multinationales.

Polyvalent, il doit être capable de prendre en charge diverses tâches. Il s’agit, en quelques sortes, d’un « super assistant » en mesure de gérer des tâches liées à la fiscalité, à la gestion juridique, à la stratégie commerciale et même à la comptabilité.

L’assistant(e)-contrôleur de gestion joue un rôle extrêmement important au sein d’une entreprise. En effet, il doit être capable de faire circuler, rapidement, les informations, de profiter de la puissance des outils digitaux (gestion des courriers, des rendez-vous, gestion de la documentation, etc..) et d’assurer la bonne gestion de la relation clientèle. Voilà pourquoi ce métier exige de nombreuses compétences et qualités.

Pourquoi faire appel à un assistant(e)-contrôleur de gestion à distance ?

L’assistant(e)-contrôleur de gestion à distance peut vous aider à mettre en place des reportings, à analyser les écarts entre les données réelles et les données prévisionnelles, à optimiser les outils de gestion, à améliorer les procédures et à réaliser des études.

Vous pouvez également faire appel à ce professionnel pour définir, correctement, les objectifs financiers de votre entreprise.

Le contrôleur de gestion à distance, comme évoqué précédemment, à des missions plus ou moins étendues puisqu’il peut assurer plusieurs fonctions. Il peut exercer son activité en interne, au sein d’une entreprise, comme en tant que freelance.

Faire appel à un(e) assistant(e)-contrôleur de gestion virtuel vous permet de gagner un temps précieux et de mieux maitriser les coûts.

Déléguer plusieurs tâches est le meilleur moyen de se libérer d’un énorme poids pour pouvoir se concentrer sur le cœur de son métier. Faire appel à cet assistant virtuel permet aussi à vos collaborateurs de gagner en efficacité.

Vous n’avez pas envie de recruter un(e) assistant(e) de gestion à distance en CDI et à temps plein pour une mission ponctuelle ou suite à un accroissement temporaire d’activité ? 

C’est le temps de profiter d’une prestation 100% digitale et parfaitement adaptée à votre activité. Votre assistant(e)-contrôleur de gestion à distance peut assurer plusieurs tâches en relation avec la comptabilité fournisseur, la comptabilité client, le contrôle interne comme la veille à l’application des procédures propres à votre structure et le reporting.

Tout peut être accompli en ligne et à distance ! Le plus important c’est de trouver le profil idéal, c’est-à-dire le prestataire virtuel capable de travailler en toute autonomie et qui dispose d’une bonne capacité d’adaptation, de communication et d’analyse.

De nombreux dirigeants optent pour l’externalisation en faisant appel à des assistants virtuels. C’est une solution à la fois, économique et très flexible. Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre plusieurs profils, celui capable de vous aider à atteindre vos objectifs.