Asssitant(e) marketing

Assistant(e) en marketing Digital

L’assistant(e) en marketing Digital exerce son métier en étroite collaboration avec le directeur/responsable marketing. Cet expert est capable de réaliser diverses tâches et d’assurer, à la fois, des fonctions commerciales, de communication et administratives. L’assistance en marketing Digital comporte plusieurs aspects.

Quelles missions peut-on confier à l’assistant(e) en marketing Digital ?

Fort de ses expériences et de ses compétences dans la gestion des projets digitaux, ce professionnel peut participer à l’élaboration de la stratégie marketing digital de votre entreprise.

Il est capable de définir ce que vous devez poster sur votre site web et sur vos réseaux sociaux, de mettre en place des activations digitales et d’analyser, régulièrement et grâce aux tableaux de bord, les performances des activations réalisées.

Mais ce n’est pas tout ! Votre assistant(e) en marketing Digital peut aussi contribuer au lancement d’un site web ou d’un nouveau service / produit. Il est aussi capable de participer à la veille concurrentielle, aux études de marché et à la gestion de vos plannings.

Le rôle de l’assistant(e) en marketing Digital est extrêmement important dans les entreprises modernes.

Il peut s’occuper de la mise en place et de la gestion des catalogues, du suivi des commandes et de la réception des appels téléphoniques / traitement des demandes / réclamations des clients.

Cet expert possède plusieurs compétences qui lui permettent d’assister, non seulement le service marketing, mais aussi le service chargé de la production.

Pourquoi choisir un assistant webmarketing à distance ?

Le marketing digital ou le webmarketing est l’ensemble des techniques marketing utilisées sur le web. L’internet permet aujourd’hui aux entreprises de développer efficacement leurs activités et de se démarquer, à condition de mettre en place une stratégie durable et rentable.

Une telle stratégie nécessite un travail de fond, aussi l’utilisation de nombreux outils de communication et du digital. C’est un travail chronophage et certaines tâches sont répétitives.

Faire appel à un(e) assistant(e) en marketing Digital à distance est une excellente idée lorsque l’on souhaite apporter plus de soutien à son responsable marketing.

Cet expert peut travailler en distanciel pour accompagner la direction dans la mise en place d’une stratégie numérique, performante et pertinente.

Déléguer certaines tâches liées à votre stratégie webmarketing digital est souvent nécessaire pour améliorer le positionnement de votre entreprise sur la toile et pour booster votre activité / profiter de plus de visibilité.

Votre assistant adjoint virtuel, bien qu’il exerce son activité à distance, restera à l’écoute de vos besoins.

Comme vous le savez, l’univers numérique est en constante évolution et l’assistanat virtuel en marketing digital est aujourd’hui reconnu comme un métier à part entière.

De nombreuses entreprises se tournent vers cette solution pour alléger leurs budgets, trouver / s’engager rapidement avec un expert qui dispose de sa propre structure juridique et bénéficier d’un service personnalisé et sur-mesure, surtout durant les périodes difficiles (lancement d’un projet ou accroissement temporaire d’activité). 

Comme les assistants(e)s classiques, les assistant(e)s en marketing digital à distance ont aussi des domaines d’expertises larges et très diversifiés.

Ils peuvent vous aider à développer / optimiser votre boutique e-commerce et votre marketplace et à prendre en charge les différentes tâches liées au Social Selling, à la gestion de la clientèle, à la prospection, à la réalisation des études quantitatives pour éviter les risques commerciaux et à la mise en place des compagnes email marketing.

Ils peuvent faire partie, aussi bien du département des ventes que du département marketing. Vous serez ainsi capable de mieux vous focaliser sur l’essentiel de votre métier.