Juridiques, Avocats, Notaires

Secrétariat juridique

  • La gestion des plannings des avocats, (Gestion des agendas, des déplacements, ..)
  • Prise des rendez-vous, répondre au téléphone, ..
  • Assure le suivi et le classement du courrier et emails ,..
  • Assurer le suivi de dossiers juridiques,..
  • Saisir les lettres dictées et retranscrire les comptes rendus de diverses réunions.
  • Effectuer des recherches sur les affaires en cours. (Procès, Actes de vente ou de contrats d’assurance, par exemple.)
  • Consulter les lois et les législations en vigueur.
  • Trier, diffuser et classer les documents administratifs, juridiques et comptables.
  • Constituer des dossiers à jour et transmis aux intéressés en temps utile pour faire avancer l’affaire.

Gestion Comptable

  • Classement des documents comptables
  • Encodage des écritures comptables des opérations à l’entrée et à la sortie
  • Encodage des financiers (caisse, banque via coda ou papier)
  • Encodage des opérations diverses salariales
  • Encodage des opérations diverses TVA
  • Apurement des fournisseurs/clients
  • Préparation et pré-envoi des déclarations TVA, listing TVA et relevés intracom, relevés intrastat
  • Ecriture de fin d’exercice
  • Préparation des clôtures de bilan et annexes fiscales
  • Préparation des différentes fiches fiscales (honoraires et commissions)
  • Relance facture impayée et suivi des litiges

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