Également appelé « Personal assistant » en anglais, l’assistant personnel est très prisé, aussi bien par les petites entreprises que par les multinationales et c’est dans divers secteurs. Ce professionnel est capable de réaliser différentes tâches pour apporter son soutien à son employeur et à ses collaborateurs.
En quoi consiste exactement le rôle de l’assistant personnel ?
Un assistant personnel peut vous aider dans l’exécution de nombreuses tâches comme celles liées à la gestion administrative et à la gestion juridique. Les responsabilités de ce poste dépendent des besoins de l’employeur.
Fort de ses compétences et de son expérience, l’assistant personnel peut prendre en charge les différentes tâches quotidiennes et nécessaires à une journée de travail au sein de votre entreprise.
Comme vous le savez, certaines tâches sont chronophages. Déléguer ces tâches et ces missions à un assistant personnel est la meilleure solution pour se concentrer sur le cœur de son métier. En effet, de plus en plus de patrons n’hésitent pas à faire appel à un assistant personnel pour gagner du temps et pour booster leurs productivités. L’assistant personnel est capable de s’adapter à vos besoins, à la nature de votre activité professionnelle, et à votre quotidien.
Le métier d’assistant personnel est assez intéressant. Ce professionnel peut porter différentes casquettes pour vous apporter un soutien important d’organisation et autour de la gestion de vos affaires, privées et professionnelles.
Grâce au développement technologique, il est aujourd’hui possible de faire appel à un assistant personnel à distance. Vous pouvez lui confier la gestion de votre agenda, de vos courriers, de vos rendez-vous, de vos évènements importants et de vos démarches administratives.
Votre assistant personnel à distance peut prendre en charge toutes les tâches qu’un assistant traditionnel est capable de réaliser. De la prospection commerciale, à la numérisation des documents, en passant par le paiement des factures et la gestion des formalités administratives, votre assistant personnel en distanciel peut vous fournir tout le soutien nécessaire en matière de secrétariat pour que vous puissiez développer rapidement votre activité, vous concentrer sur les tâches les plus importantes et faire décoller votre chiffre d’affaires.
Pourquoi faire appel à un assistant personnel à distance ?
Nombreux sont aujourd’hui les dirigeants d’entreprises qui embauchent des assistants personnels en ligne à distance.
Ces professionnels peuvent vous faire profiter d’un large panel de prestations. Votre collaborateur à distance peut prendre en charge les tâches chronophages et sans valeur ajoutée.
Cette solution est assez intéressante et est la meilleure alternative au recrutement d’un nouveau collaborateur en interne. C’est ce que l’on appelle l’ « externalisation de l’assistanat » !
Un assistant personnel à distance coûte moins cher qu’un assistant classique. Avec l’essor des moyens de communication digitaux, les assistants personnels à distance sont de plus en plus prisés en Europe. Choisir cette solution c’est éviter toutes les complications liées au recrutement (annonce d’offres, tri des candidatures, planification d’entretiens, envois des réponses…). C’est aussi une solution intéressante puisqu’elle vous offre la possibilité de changer, facilement et à tout moment, votre assistant.
Assistant personnel à distance, combien ça coûte ?
Vous vous êtes certainement posé cette question ! Il n’existe pas de tarif fixe. Les assistants personnels en ligne fixent leurs propres prix. Cela vous permet de comparer les différentes offres / prix et les différents profils pour faire le bon choix !